Melbet Côte d’Ivoire – Conditions générales

  1. Melbet Côte d’Ivoire est une propriété de Alenesro Ltd (numéro d’enregistrement HE 399995) dont le siège social est situé à Nikou Pattichi 108, bureau 201, 3070 Limassol, Chypre en tant qu’agent de facturation. Melbet Côte d’Ivoire est exploité par Pelican Entertainment BV dont le siège social est situé à Perseusweg 27A, Curaçao en tant que titulaire de la licence n° 8048/JAZ2020-060.
  2. Le bookmaker accepte les paris sur les événements sportifs et autres événements se déroulant dans d’autres pays. Les paris sont acceptés et les gains sont payés sur présentation d’un document confirmant l’identité du participant (carte d’identité, passeport, ou autre pièce d’identité).
  3. Le bookmaker accepte les paris des personnes âgées de 18 ans et qui acceptent les conditions générales ainsi que les règles d’acceptation des paris proposées par le bureau de paris. Il se réserve le droit d’annuler les paris qui contreviennent à ces conditions générales, aux règles d’acceptation des paris et aux règles de paiement des gains. Le bookmaker décline toute responsabilité en cas de violation des règles, que ce soit au moment de la prise de connaissance ou ultérieurement.
  4. En cas d’inscriptions multiples sur le site MelBet, le Service de sécurité se réserve le droit de bloquer les comptes de jeu de ces utilisateurs pour une période pouvant aller jusqu’à 2 mois. De plus, tous les paris gagnés à partir de ces comptes pourront être annulés.
  5. Les conditions d’acceptation des paris, telles que les cotes, les handicaps, les totaux et les limites de mise maximale, peuvent changer après chaque pari, tandis que les conditions des paris précédents restent inchangées. Avant de soumettre les conditions de pari, l’utilisateur doit être informé de tous les changements dans la ligne en cours.
  6. Le bookmaker se réserve le droit de refuser d’accepter des paris d’une personne sans donner aucune raison.
  7. En cas d’erreurs commises par le personnel du bookmaker lors de l’acceptation des paris (erreurs typographiques évidentes dans la liste des événements proposés, inadéquation des cotes, etc.), en cas d’écart par rapport aux présentes CGV lors de l’acceptation des paris, ainsi qu’en cas d’autres arguments confirmant l’inexactitude des paris, le bookmaker MelBet se réserve le droit de déclarer ces paris invalides en vertu des présentes conditions générales. Ces paris seront réglés à la cote « 1 ».
  8. En cas de suspicion de jeu contractuel, le bureau de paris se réserve le droit de bloquer les paris sur ces événements sportifs jusqu’à la décision finale de l’organisation internationale et de déclarer ces paris nuls si le jeu contractuel est prouvé. Ces paris seront réglés à la cote « 1 ». Le bureau de paris n’est pas obligé de fournir aux parieurs des preuves et des conclusions.
  9. Si une erreur évidente a été commise dans nos cotes, alors un tel pari sera réglé en fonction du résultat final selon les cotes actuelles correspondant à ce pari.
  10. Chaque pari placé par un utilisateur et son consentement à parier avec le bookmaker confirment qu’il accepte les conditions d’utilisation du bookmaker et qu’il s’est familiarisé avec ces règles.
  11. Seuls les résultats annoncés par le bookmaker seront pris en compte pour le calcul des paris et la détermination des gains. Toutes les réclamations concernant les résultats de l’événement seront traitées uniquement sur la base des documents officiels des fédérations sportives concernées. Les résultats publiés par d’autres bureaux de paris ne sont pas des sources d’information officielles pour notre bureau de paris.
  12. Lors de la vérification des gains crédités, l’utilisateur doit s’assurer de leur exactitude. En cas de désaccord, il doit contacter le bureau de paris en fournissant son numéro de compte de jeu, la date, l’heure, l’événement, la mise, le résultat choisi de l’événement, les cotes, ainsi que les raisons du désaccord avec les gains crédités.
  13. Toutes les réclamations concernant les gains seront acceptées dans un délai de 10 jours. Les réclamations concernant l’évaluation des bulletins de paris pour les jeux en direct sur Internet (à l’exception des eSports) seront acceptées dans les 72 heures suivant la fin du jeu.
  14. En cas de fraude du client au bureau de paris (inscriptions multiples, utilisation de logiciel pour l’automatisation des paris, paris d’arbitrage, non-utilisation du compte de paris pour placer des paris, abus des programmes de fidélité, etc.), le bureau de paris se réserve le droit d'empêcher de telles pratiques frauduleuses de la manière suivante :
  • en annulant le pari ;
  • en fermant le compte de paris avec le remboursement des fonds déposés par l’utilisateur sur le compte ;
  • en appelant les forces de l’ordre pour signaler les actions frauduleuses de ces utilisateurs.
  1. Le Service de sécurité peut vérifier le compte de jeu d’un utilisateur par vidéoconférence. Pour ce faire, il peut demander à l’utilisateur de fournir tous les documents nécessaires pour confirmer son identité et approvisionner son compte de paris.
  2. La maison de paris se réserve le droit de bloquer le compte de jeu d’un utilisateur et d’annuler tous les paris placés sur ce compte s’il est confirmé que :
  • l’utilisateur avait l’information du résultat du jeu au moment de placer le pari ;
  • l’utilisateur a la possibilité d’influencer le résultat de l’événement en étant un participant direct du match (sportif, arbitre, entraîneur, etc.) ou s’il agit sur ordre des personnes énumérées ;
  • les paris ont été placés par un groupe d’utilisateurs (participants du syndicat) agissant à l’unanimité dans le but de dépasser les limites fixées par le bureau de paris ;
  • un utilisateur possède plusieurs comptes de jeu (inscriptions multiples) ;
  • l’utilisateur utilise un logiciel spécial ou des moyens techniques qui permettent d’automatiser le processus de placement des paris ;
  • l’Utilisateur utilise des moyens malhonnêtes pour créer des informations ou contourner les restrictions fixées par le Bureau de paris.
  1. Le solde restant de l’Utilisateur dans les situations décrites ci-dessus est sujet à restitution après la conclusion de la négociation. Le montant du solde restant sera déterminé sans tenir compte des fonds reçus de manière frauduleuse. Le Bookmaker se réserve le droit de ne pas compenser les pertes de l’Utilisateur dans les commissions du système de paiement lors du dépôt et/ou du retrait de fonds sur (du) compte de jeu du Bookmaker.
  2. En cas de doute sur l’identité de l’utilisateur ou sur l’exactitude des données fournies (adresse, carte de crédit et de débit, autres données) auprès du service de sécurité du bookmaker, le service de sécurité a le droit de demander à l’utilisateur tous les documents à la discrétion du bookmaker confirmant son identité et d’autres données transmises par lui, et également d’annuler tous les paiements jusqu’à ce que toutes les données soient vérifiées. Le bookmaker a le droit de demander l’envoi des documents par courrier. La vérification des données peut prendre jusqu’à 72 heures à compter du moment de la réception des données. S’il est confirmé que les données reçues ne sont pas crédibles, le bookmaker a le droit d’annuler tous les paris pour une durée indéterminée, d’annuler tous les règlements en espèces et de demander d’autres documents nécessaires à la vérification fiable du compte.
  3. Le bureau de Paris décline toute responsabilité et ne prend aucune réclamation concernant l’exactitude de la traduction des noms d’équipes, des noms de joueurs et des lieux de compétition dans des langues étrangères. Toutes les informations fournies dans le nom du tournoi sont de nature introductive. Les éventuelles erreurs dans ces informations ne donnent pas droit à un remboursement des paris.
  4. Le bookmaker se réserve le droit de mettre à jour le texte des Règles et d’ajouter de nouvelles Règles à tout moment. Cependant, les nouvelles règles ou une nouvelle version des règles entrent en vigueur et sont appliquées immédiatement après leur publication sur le site.
  5. MELbet n’assume aucune responsabilité pour les dommages causés par l’utilisation de ce site Web ou de son contenu. Cette règle s’applique également à l’utilisation ou à la mauvaise utilisation du contenu du site Web par toute personne, à l’impossibilité de se connecter ou d’utiliser le site Web, aux retards d’utilisation ou de transmission de données, aux dysfonctionnements des lignes de communication, aux erreurs, aux fautes de frappe ou aux omissions dans le contenu du site Web.
  6. Le titulaire du compte de jeu reconnaît/accepte que toutes les activités effectuées sur le compte de jeu sont effectuées par lui/elle. Si des tiers effectuent des actions sur le compte de jeu de l’utilisateur, le titulaire du compte de jeu lui-même sera responsable de l’accès à son compte de jeu.
  7. Vous pouvez approvisionner votre compte en fonds via tous les systèmes de paiement disponibles et retirer des fonds du compte de jeu tel que décrit dans la section « Paiements » sur le site web. Toutes les demandes de retrait sont traitées 24h/24 et 7j/7.
  8. Pour le retrait des gains, le même moyen de paiement que celui utilisé pour le dépôt sera appliqué. Si le compte de jeu a été déposé en utilisant des systèmes de dépôt différents, le retrait des fonds doit être proportionnel au montant du dépôt.
  9. Les employés du bureau de paris peuvent vérifier la correspondance du nom de l’utilisateur, de sa date de naissance et d’autres données. En cas de différence entre les données réelles et les données fournies par l’Utilisateur, MELBet se réserve le droit de rembourser tous les paris placés par l’Utilisateur et de refuser de payer les gains de l’Utilisateur jusqu’à ce que l’Utilisateur prouve l’identité et l’exactitude des données saisies.
  10. Lorsqu’il demande un retrait d’espèces pour la première fois, l’utilisateur doit saisir les informations correctes du passeport exactement telles qu’elles apparaissent sur la carte d’identité dans la langue du pays de délivrance.
  11. Le service de sécurité du bureau de paris se réserve le droit :
  • refuser les retraits au bureau de paris si le compte a été réapprovisionné uniquement par voie électronique ;
  • de refuser les demandes de retrait si le montant du réapprovisionnement du compte ou du retrait du compte ne correspond pas au montant de la mise placée (il est nécessaire de miser la totalité du montant du réapprovisionnement du compte à une cote non inférieure à 1,10 ; les paris multiples dans les jeux avec la perte de solde minimale ne sont pas pris en compte, c’est-à-dire les paris sur des résultats opposés dans des jeux tels que la Roulette, le Baccarat, le Craps et les Dés). 
  • Le critère de versement des fonds est la mise des paris placés dans les limites de chaque dépôt effectué.

27. Si les dépôts sur le compte de jeu ont été effectués à d’autres fins que les paris, la Maison de paris se réserve le droit, notamment en cas de suspicion de transfert d’argent frauduleux, d’annuler tout dépôt et de rembourser à l’Utilisateur tous les frais engagés dans le traitement de son dépôt.

  1. Un utilisateur enregistré ne peut pas s’enregistrer à nouveau en tant que nouvel utilisateur (avec un nouveau nom, une nouvelle adresse e-mail, etc.). En cas d’enregistrement répété (même avec un nouveau nom) ou si des documents étrangers, invalides, falsifiés ont été fournis (même s’ils ont été modifiés à l’aide de divers programmes et éditeurs graphiques), l’Administration de la Maison de paris se réserve le droit de déclarer invalides les paris placés à partir d’un tel compte.
  2. Si l’utilisateur refuse la vérification, l’administration de la maison de paris se réserve le droit de déclarer les paris invalides. De plus, l’administration du bureau de paris peut bloquer un tel compte (enregistré à plusieurs reprises) pendant la période de vérification, qui peut durer jusqu’à 2 mois.
  3. Le bookmaker Melbet se réserve le droit de refuser les demandes de retrait par systèmes de paiement ou en espèces et de proposer le retrait par virement bancaire.

Attention ! L’administration du bookmaker ne recommande pas de déposer des fonds via les portefeuilles électroniques appartenant à une autre personne. MelBet se réserve le droit de restituer les fonds aux propriétaires des portefeuilles électroniques sans préavis.

  1. Dans certains cas spécifiques pour certains comptes de jeu d’utilisateurs, la commission de compensation peut être annulée. Cette commission est déterminée par les systèmes de paiement lors des dépôts et des retraits, et est généralement payée par le bureau de paris MelBet.
  2. Pour les comptes Bitcoin, aucune commission n’est prévue pour les dépôts et les retraits par Bitcoin.